Cher

Faire connaître les propositions du PACTE,
Alerter sur la gestion de l’eau,
Deux actions des acteurs du PACTE, dans le CHER

Les acteurs du PACTE du POUVOIR de VIVRE, dans le Cher, sont mobilisés pour faire connaître aux acteurs du territoire leur projet commun. Les députés, maires des principales villes ont été approchés et sensibilisés. Un nouveau préfet est arrivé et il nous a semblé indispensable de le rencontrer pour préciser l’origine, les enjeux et les propositions, particulièrement quelques priorités en lien avec notre territoire. Mais la préoccupation actuelle, c’est aussi celle de la GESTION de l’EAU : La situation s’annonce aussi délicate qu’en 2019 et nous ne pouvons décemment pas attendre des décisions toujours trop tardives.
D’où cette demande de rencontre, dans les meilleurs délais, avec le Préfet du Cher…

📥 Télécharger le courrier

🔎 Consulter le courrier :

Cliquez pour agrandir les images

Courrier adressé au préfet du Cher

Sortie de confinement, reprise de l’activité dans les entreprises, reprise de la scolarité… Faisant suite à un échange entre le Préfet du Cher, le 22 avril dernier, la CFDT, l’UNSA et la CFTC ont tenu à repréciser un certain nombre de questions et rappeler leur position. Ces trois organisations, acteurs du pacte du pouvoir de vivre en ont profité pour parler de l’après. Elles ont voulu réaffirmer là la nécessité que notre société prenne le temps de la réflexion et reconsidère nombre de ses pratiques. Elles ont ensemble fait savoir qu’elles entendaient, là comme ailleurs, s’appuyer sur les 66 propositions du PACTE du POUVOIR de VIVRE pour refaire société ! 

📥 Télécharger le courrier

Présentation du Pacte du Pouvoir de vivre dans le Cher

Ce document d’information présente le Pacte du Pouvoir de vivre : son origine, les enjeux, les 4 grands axes d’intervention regroupant les 66 proposions et fléchant les actions actuelles.

📥 Télécharger le document d’information

Articles dans la presse

🔎 Le Berry Républicain, septembre 2019 : lire l’article

Vos contacts

Marion FOURTUNE

Nature 18
📱-
📧 –

Gérald HAYOTTE

CFDT
📱 –
📧 –